"Plus jamais", un clip vidéo d'1 minute 37 pour lutter contre le harcèlement scolaire

« Plus jamais »

Engagées dans la lutte contre le harcèlement scolaire, 5 élèves de terminales du lycée Louis Barthou ont créé ce clip vidéo pour dénoncer, informer et sensibiliser sur les conséquences violentes du harcèlement scolaire.

Marine Faure, Ambre Fontaneau, Julie Fourcade-Souvestre, Maëva Moniot et Clémence Réléa souhaitent, à travers ce projet dansé, toucher les spectateurs afin que « plus jamais » des victimes de harcèlement et violence scolaires ne soient contraintes à subir de tels actes.

Elles envisagent d’organiser un temps de débat au sein du lycée à partir de leur vidéo-clip afin d’échanger avec leurs camarades sur le sujet du harcèlement scolaire.

Leur projet est engagé dans le prix "Non au Harcèlement » organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et la MAE.