Le JT des E-Portes Ouvertes du 6 au 9 avril 2021 - La diversité de nos formations

Le Lycée Louis Barthou offre un large éventail d'enseignements. Cette diversité permet à chacun de construire son parcours de formation en fonction de son projet.

La classe de 2nde générale et technologique reste, comme au collège, un niveau de formation essentiellement structuré par les différents enseignements du tronc commum, auxquels il est possible d'ajouter des enseignements optionnels (latin, grec, histoire des arts, arts plastiques, musique, sciences de l'ingénieur).

En classe de 1ère, un choix doit s'opérer entre : la voie générale et la voie technologique.

Le Lycée Louis Barthou propose la filière technologique STMG.

La 1ère générale voit, quant à elle, l'introduction des enseignements de spécialité, institués par la réforme du lycée. Chaque lycée-ne doit, en effet, obligatoirement en retenir 3 en 1ère et, parmi ceux-ci, en conserver 2 en Tle.

Dès lundi, le 22 mars, nous commencerons la publication de courtes présentations vidéos de nos enseignements.

A suivre...