Suite des récits des stages ERASMUS + en Bulgarie et en Suède

Les 7 de Bourgas, Semaine 2

Durant cette seconde semaine, nous avons eu la chance et la possibilité de prendre en charge des classes. Certains d'entre nous ont pu proposer des cours d’initiation au français à des élèves de première et de seconde année (7/8 ans et 8/9 ans) tandis que d'autres sont allés plus loin dans la découverte de la culture française avec les élèves de quatrième année (10/11 ans).

Nous avons pu aborder diverses matières telles que l'anglais, l'espagnol, le sport ou les mathématiques. Les élèves ont pu apprendre le vocabulaire autour du corps, des émotions, des couleurs, mais aussi à reconnaître et à dire oralement les nombres de 1 à 20 en français grâce à des jeux ludiques, des chansons et des danses. Ils ont également travaillé sur les Jeux olympiques. Tout au long de la semaine, nous avons fait évoluer nos cours en fonction du niveau des élèves et avons pris grand plaisir à partager avec eux nos savoirs. Grâce à l'équipe pédagogique, nous nous sommes sentis à l'aise et investis au sein de nos classes. Nous sortons enrichis de cette expérience.

Nous avons pu effectuer quelques autres visites sur l'île d'Anastasia près de Bourgas ou encore à Nessebar, vieille ville portuaire.
Nous tenions à remercier la directrice adjointe de l’école Elin Pélin de Bourgas Mariana Georgieva, Radostina Gueorguieva, professeur de français, ainsi que Mirka Georgieva, professeur d’anglais, qui a été notre accompagnatrice. Nous remercions plus largement toute l'équipe encadrante de l’école Elin Pélin !

Ci-dessous, une vidéo et quelques photos de Bulgarie et un timelapse des 2 de Lund (Suède) :