Les internes de Barthou s'initient au Billard

Une convention a été signée avec l'Académie de Billard de Pau. Dans l’atmosphère feutrée du club , c'est un accueil très attentif et bienveillant qui a été proposé aux élèves internes du Lycée Louis Barthou. Dès le 13 septembre, 11 élèves ont pu bénéficier d'une initiation au Billard Français et au Pool (Billard Anglais). Après une explication très complète sur les origines des différentes spécialités, sur la terminologie et l'utilisation du matériel, nos élèves ont pu s'essayer dans ce sport qui demande concentration et rigueur. Ce partenariat, a  donné lieu à 3 journées portes ouvertes et a débouché sur  la mise en place d'un pass-scolaire, déjà signé par trois élèves, qui leur permet d'aller pratiquer gratuitement au sein du club sur les horaires d'ouverture de ce dernier. L'occasion de tester leur adresse, leur propension à maîtriser des notions de mathématiques liées aux angles et celles de sciences physiques liées aux effets qu'on peut produire sur les billes pour créer des trajectoires particulières. Bref, un "combo" parfait entre réflexion, stratégie, maîtrise émotionnelle et précision gestuelle. Ils sont déjà 22 à avoir tenté l'expérience. Alors, n'hésitez-pas à les rejoindre pour les deux prochaines sorties qui se dérouleront les mercredi 15 novembre et mercredi 29 novembre de 18h00 à 19h30.

Plaquette presentation Billard Plaquette presentation Billard