Premiers retours de nos étudiants en stage ERASMUS : la Bulgarie et la Suède !

Une quinzaine d'étudiants du lycée sont actuellement en stage dans des pays européens. Voici leurs premiers retours, en images, depuis la Bulgarie d'abord, puis la Suède :

À l’initiative de l’UPPA et grâce à une bourse Erasmus obtenue dans le cadre de la charte ECHE du lycée Louis Barthou nous avons la chance d’effectuer un stage dans une école en Bulgarie. Durant notre première semaine, nous nous sommes installés dans une auberge de jeunesse à proximité de l’école Elin Pelin où nous avons été accueillis, à Bourgas. Par la suite, nous avons observé et contribué à des cours de différents niveaux dans lesquels danses, chants et dessins sont au rendez-vous. Ayant nos après-midi libres, nous avons pu visiter le centre de Bourgas et son magnifique Sea Garden ainsi que le typique village de Sozopol. Après l’effort le réconfort, nous avons également dégusté des plats traditionnels tel que le Sach. Les bonnes températures nous ont permis de profiter de la mer Noire ainsi que de ses plages. Nous avons pu apprécier cette semaine grâce à l’accueil chaleureux des bulgares que ce soit au sein de l’école ou lors de nos visites. Nous voulions remercier tout particulièrement l’école Élin Pelin, l’UPPA et en particulier Cécile Rochelois qui a organisé cette mobilité de stage, ainsi que le lycée Louis Barthou avec les professeurs Arnaud Rochelois et Marc Lalaude-Labayle, qui nous ont offert l’opportunité de visiter et découvrir le système éducatif d’un pays que nous ne connaissions pas. Les 7 de Bourgas.