Monsieur Eric Tuffery, Procureur Général près la Cour d'appel de Pau, au lycée le lundi 27 février 2023

Dans le cadre de l'enseignement "Droit et grands enjeux du monde contemporain" (DGEMC) qui est proposé aux élèves des classes de Terminale générale, le lycée Louis Barthou a l'honneur d'accueillir le lundi 27 février 2023, Monsieur Eric Tuffery, Procureur général près la cour d’appel de Pau dont le ressort comprend trois départements :

• Les Pyrénées-Atlantiques,
  • Les Landes,
  • Les Hautes-Pyrénées.

Pour une présentation du ressort de la cour d'appel de Pau, cliquez ici.

Ci-dessous, Monsieur Eric Tuffery (à droite) en présence de Monsieur Eric Dupond-Moretti (à gauche), Garde des Sceaux Ministre de la Justice, le 17 septembre 2021 à Pau lors de l'audience solennelle d'installation :

Magistrat de l’ordre judiciaire depuis 1985, Eric TUFFERY a commencé sa carrière comme substitut du procureur aux tribunaux de Thionville, de Rochefort et de Nantes. Il a été ensuite nommé procureur de la République à Quimper en 2008 et à Saint Denis de la Réunion en 2014.

Fort de ce solide parcours de magistrat au parquet et de procureur de la République, Eric TUFFERY poursuit sa mobilité géographique jusqu’à Pau où il découvre un territoire riche et contrasté en termes de géographie, d’histoire ou encore de cultures. Il se réjouit de la proximité frontalière avec l’Espagne et de la possibilité de développer la qualité des riches relations judiciaires franco-espagnoles.

(Extrait de la présentation de Monsieur Eric Tuffery sur le site officiel de la cour d'appel de Pau)