"La Clé Duchamp" ou quand le lycée devient un lieu d'exposition d'oeuvres d'art contemporain

La Clé Duchamp, une ouverture culturelle

Au mois de décembre, la Bibliothèque Générale est devenue galerie d’art !

Sept œuvres contemporaines, prêtées par le Frac Nouvelle Aquitaine ( Fond Régional d’Art Contemporain) ont su attirer un public nombreux et varié.

Ce dispositif innovant a permis à chacun de construire des séances pédagogiques et des visites enrichissantes en profitant du contact direct avec les œuvres d’art..

De la seconde à la terminale, un grand nombre de disciplines ont profité de ce support : en Arts plastiques, en Histoire des arts, en HLP, en Lettres, en Langues anciennes, en Philosophie.
Les formations Post-Bac comme les classes préparatoires littéraires, mais également les PPPE ( futurs professeurs de écoles en option Art) ont eu plaisir à analyser ces œuvres et à articuler leurs cours avec cette expérience culturelle.

Le rayonnement de cette exposition n’est pas terminé puisque les élèves en Arts Plastiques sont en train de finaliser des projets de création et vous aurez le plaisir de les découvrir très prochainement …

Artistiquement vôtre !
Madame Corinne GUICHET et Madame Daniela IAIZA

Ci-dessous, les oeuvres d'art, suivies de photographies d'élèves en activité: